Ce n'est pas parce que l'on parle de plante verte, que l'on parle de biodiversité. Ce n'est pas parce que l'on parle de choses tristes qu'il faut montrer des choses moches. Ou tristes. C'est un conte, qui se passe évidemment dans une forêt, avec...
Improvisations non verbales dans l’espace public et les lieux non dédiés Impromptus pour public non convié Poésie du banal 3 artistes - Distribution variable Comment parler de l’humain? Comment faire différemment? Comment apporter de la poésie et de la...
Où se cacher dans l’espace public ? Où se cacher quand, à 18 ans on peut être retiré de l’école parce qu’on est clandestin ? Il sera question d’amour. De crise familiale. D’un drapeau qui ne flotte plus. Du jour au lendemain, un jeune garçon, Damiane,...
A.L.C.O.O.L est une esquisse perçante, un regard sensible sur l’alcoolisme, les femmes, les hommes et le monde. Le texte, le son, les corps et l’humour permettent de s’emparer d’un sujet de société pour créer un objet chorégraphique et littéraire,...
Deux hommes, une brouette et la mort. Nous sommes toujours saisis, stupéfaits lors des cérémonies mortuaires Au moment où la mort l’emporte sur les vivants, souvent les restants empoignent la vie. Au travers leurs émotions, leurs rituels, leurs mots...
Aïe Love You est un pétillement amoureux de Clarck ! Comme une leçon de choses sur les sentiments, le cœur et nos petites trivialités. Aïe Love You est un jaillissement de paroles tendres, légères, piquantes, brûlantes, troublantes et charmantes. Le...
Autrement qu’ainsi s’ouvre sur l’intimité du chorégraphe dont la mère est atteinte de la maladie d’Alzheimer. Elle s’invente un présent, maintenant que le passé lui échappe. Mais déjà, ce présent se dérobe lui aussi, et à mesure que s’évanouit toute...
Dans cette adaptation de The Baïna Trampa Fritz Fallen (création 2015), le G.Bistaki dresse une fresque sociale grinçante, onirique et absurde de notre monde contemporain. Vêtus de costumes blancs, armés de pelles à neige, le maïs comme matière à...
Trois artistes, très différentes, explorent dans ce spectacle de cirque contemporain, les clichés et les coutumes, autour du mât chinois, de la danse et de la capilotraction. Cette technique est au cœur de leur écriture et de leur relation triangulaire...
« Dans ce spectacle muet, l’artiste, vêtu d’une blouse noire et d’un chapeau de paille qui lui confère une touche champêtre, nous emmène sur un rythme endiablé dans la grande aventure du quotidien, où à force de ruse et d’adresse, il va réussir à...
Ils vont de pair. Elle, porte le sacré comme un t-shirt usé. Sous ses airs de princesse elle a l'étoffe d'un chef et les désirs d'une reine. Lui, cache sous sa maladresse une grâce insoupçonnée. Il est un compagnon rêveur et malicieux qui d'un...
Barto est un gentil personnage quelque peu excentrique qui sait plaire à son public autant par ses exploits techniques que par ses trucs loufoques. Un spectacle coloré où on retrouve comédie, contorsion, jonglerie, corde molle, toujours agrémenté d'un...
Que se passe t-il derrières les portes et les fenêtres? On ne sait pas, on ne peut pas savoir, il ne faut pas que ça se sache, il ne se passe rien, tout va bien...Il y a des silences qui nous racontent plus que les mots. Il y a des sourires forcés, des...
Patates, saucisses, aligot fait à la bétonnière, échafaudage, bleu de travail, casque, truelles et spatules, 10 Kg de tome fraîche de l’Aubrac, bainmarie, frotteur cuivre, 16 bougies de préchauffage, lancés d’aligot sur taloches, dresser 100 assiettes,...
BRUT. c’est, Un acte de construction, À plusieurs. Une dynamique de groupe, Un aventure collective. Un projet avec presque rien, juste du bois, du son, une règle du jeu À la croisée de la danse, du cirque, de la musique, de l’architecture et des arts...
La force d’un message intemporel et universel vous embarque dans le train de la vie. Le train de la vie ? Mais oui, c’est celui dans lequel on monte, sans toujours savoir où on arrivera. Il suffira d’une seule rencontre et votre périple s’en verra...
Trois individus dansent ensemble, reliés, à l’écoute, de l’autre, du groupe, du monde. Ils prennent place dans des espaces quotidiens, des lieux de vie, s’immiscent sur des terrains innatendus… Ils nouent un lien avec le public initial et les...